FC Igéen : site officiel du club de foot de IGE - footeo

Un derby en total maîtrise !

25 avril 2022 - 11:45

Le FCI s’est imposé 3 buts à 0 lors de ce derby à Clessé.

Il ne fallait pas arriver en retard puisque c’est Louis Galland qui ouvre la marque pour les igéens dès la 3ème minute de jeu, bien servi par Florent Bonin. Une magnifique frappe à 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne gauche. Le gardien adverse ne peut qu’effleurer le ballon. Ce but concrétise une très bonne entame de match du FCI.

Les igéens enchaînent ensuite un nombre incalculable d’occasions sans arriver à doubler la mise.
Mais juste avant la mi-temps, c’est le jeune latéral droit Luca Laupretre qui marque son tout premier but de la saison, et pas des moindres. Il récupère le ballon au milieu de terrain, puis sert Louis Galland le long de la touche. Il lui remet en profondeur, excentré dans la surface et c’est d’une frappe surpuissante qu’il vient nettoyer l’autre lucarne.

Grâce à une très bonne première mi-temps, le FCI mène 0-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, les igéens continuent leur domination et inscrivent très vite le 3ème but du match. Florent Bonin, bien servi en profondeur, se retrouve face au gardien et pique le ballon au dessus du gardien, qui touche et freine la balle. Puis c’est Théo Maselli qui finit le travaille en poussant le cuir au fond des filets.

Les bleus ont ensuite continué de maîtriser le match afin de préserver ce score de 0-3, en gardant le ballon et se créant des occasions, en vain.

C’est donc sur ce score que le coup de sifflet final retenti. Grâce à ce résultat et aux autres de la poule, le FCI n’est plus qu’à 3 points de la 4ème place.

Rendez-vous dimanche à La Chapelle de Guinchay pour continuer sur cette balle lancée.